Parce qu’on a récupéré un canapé en plus ou tout simplement car on veut plus de place, il est courant de posséder deux canapés pour son salon. Problème: comment agencer les deux harmonieusement dans son espace? Et quand celui-ci est petit ? Découvrez nos astuces déco.
Disposer vos canapés en L
La meilleure façon de disposer vos canapés dans un petit espace, la disposition en L vous ira parfaitement. Disposer vos canapés en angle droits complétés par un fauteuil ou une table basse en face de vos deux canapés. Essayer si possible d’avoir des canapés identiques ou dans le même style pour l’uniformisation de votre salon. Pour vous aider à visualiser des décos en L, vous pouvez visiter des sites de canapés et de décoration, ces sites comme Concept Usine partagent généralement beaucoup de photos qui peuvent vous inspirez
Disposer vos canapés en face à face
Un classique dans la disposition d’un salon, les canapés en face à face sont parfaits pour ne pas surcharger votre salon. Idéal si vous n’êtes pas fan de la télé et que vous aimez parler à un interlocuteur. Attention de quand même prévoir une distance minimale plus grande que la largeur d’un bassin si vous disposez d’un pouf ou d’une table basse entre les canapés pour pouvoir circuler.
Disposer vos canapés dos à dos
Plus risqué, vous pouvez aussi coller vos canapés dos à dos. Parfait pour les grands espaces comme un loft et pour diviser la pièce. Cette disposition est cependant moins pratique pour un petit salon et surtout moins conviviale. Elle à l’avantage cependant d’être originale et d’optimiser l’espace à 100% si vous ne pouvez pas faire autrement.
N’oubliez pas les accessoires
Surtout n’oubliez pas d’accompagner vos canapés. Cela peut être avec des tables, des coussins mais aussi des tapis ou une télé. Si les canapés sont parmi les pièces les plus importantes de votre salon, il ne faut pas oublier les accessoires complémentaires à la décoration de votre salon ! Pour les couleurs vous pouvez opter pour un velours bleu pour l’un, et différencier avec un tissu pour le deuxième.Si vous n’êtes pas un as de la déco et que vous ne voulez pas vous tromper , vous pouvez tout aussi bien opter pour une certaine unité dans les couleurs et formez afin de ne pas surcharger l’espace .
Même si l’exercice semble difficile, il n’est pas impossible de faire cohabiter deux canapés dans son salon, même quand ce dernier est petit. Dites-vous que même certaines personnes arrivent à créer un petit salon de jardin dans un coin de son balcon, alors vous pouvez arriver à faire rentrer deux canapés votre salon !
Salut moi c’est Pascal, passionné par la tech, l’automobile et la presse en général. Toujours à la recherche des derniers sujets du monde passionnant qui nous entoure que j’aime rapporter à travers la rédaction d’articles. J’ai travaillé en indépendant pour plusieurs rédactions et plateformes par le passé et ce depuis 2018. Aujourd’hui je commence mon aventure pour le phare des baleines webzine.