14 Apr 2024
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Maison > Comment aménager un petit salon avec deux canapés ? 
canapés

Comment aménager un petit salon avec deux canapés ? 

Parce qu’on a récupéré un canapé en plus ou tout simplement car on veut plus de place, il est courant de posséder deux canapés pour son salon. Problème: comment agencer les deux harmonieusement dans son espace? Et quand celui-ci est petit ? Découvrez nos astuces déco. 

Disposer vos canapés en L

La meilleure façon de disposer vos canapés dans un petit espace, la disposition en L vous ira parfaitement. Disposer vos canapés en angle droits complétés par un fauteuil ou une table basse en face de vos deux canapés. Essayer si possible d’avoir des canapés identiques ou dans le même style pour l’uniformisation de votre salon. Pour vous aider à visualiser des décos en L, vous pouvez visiter des sites de canapés et de décoration, ces sites comme Concept Usine partagent généralement beaucoup de photos qui peuvent vous inspirez

Disposer vos canapés en face à face 

Un classique dans la disposition d’un salon, les canapés en face à face sont parfaits pour ne pas surcharger votre salon. Idéal si vous n’êtes pas fan de la télé et que vous aimez parler à un interlocuteur. Attention de quand même prévoir une distance minimale plus grande que la largeur d’un bassin si vous disposez d’un pouf ou d’une table basse entre les canapés pour pouvoir circuler.

Disposer vos canapés dos à dos

Plus risqué, vous pouvez aussi coller vos canapés dos à dos. Parfait pour les grands espaces comme un loft et pour diviser la pièce. Cette disposition est cependant moins pratique pour un petit salon et surtout moins conviviale. Elle à l’avantage cependant d’être originale et d’optimiser l’espace à 100% si vous ne pouvez pas faire autrement.

N’oubliez pas les accessoires 

Surtout n’oubliez pas d’accompagner vos canapés. Cela peut être avec des tables, des coussins mais aussi des tapis ou une télé. Si les canapés sont parmi les pièces les plus importantes de votre salon, il ne faut pas oublier les accessoires complémentaires à la décoration de votre salon ! Pour les couleurs vous pouvez opter pour un velours bleu pour l’un, et différencier avec un tissu pour le deuxième.Si vous n’êtes pas un as de la déco et que vous ne voulez pas vous tromper , vous pouvez tout aussi bien opter pour une certaine unité dans les couleurs et formez afin de ne pas surcharger l’espace . 


Même si l’exercice semble difficile, il n’est pas impossible de faire cohabiter deux canapés dans son salon, même quand ce dernier est petit. Dites-vous que même certaines personnes arrivent à créer un petit salon de jardin dans un coin de son balcon, alors vous pouvez arriver à faire rentrer deux canapés votre salon !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =