17 Jun 2024
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Voyage > Cinq destinations en bord de mer à découvrir
Bournemouth

Cinq destinations en bord de mer à découvrir

Dans le cadre d’une croisière à l’autre bout du monde ou tout simplement dans l’idée d’une escapade en France ou en Europe le temps de quelques jours, l’appel de la mer est toujours prenant. L’occasion de s’intéresser à des villes côtières pittoresques plus ou moins connues, mais qui méritent toutes, une attention particulière au moment de choisir sa future destination. 

Le charme de Bergen 

Bergen 

La Norvège n’est que le 68e pays du monde en termes de superficie, mais ses nombreux fjords et sa géographie font d’elle la seconde au classement des pays avec le plus grand littoral ! Nul doute que cette subtilité abrite des joyaux et parmi eux, la ville de Bergen se doit d’être mentionnée

Avec son front de mer coloré sous des montagnes verdoyantes en été, la ville et son quartier de Bryggen donnent le sentiment d’un lieu protégé et encore immaculé. Pourtant, Bergen jouit d’un grand passé commercial et reste encore à ce jour, la seconde ville d’un pays aux innombrables beautés. 

Nassau 

Les Bahamas sont une destination rêvée de base. Dans le cadre d’un voyage en direction de ce pays indépendant depuis 1973, la principale halte se fera probablement du côté de Nassau, la capitale. Non loin des côtes floridiennes, l’archipel est notamment connu pour l’attraction touristique que représente la fameuse Paradise Island, chérie par tant de visiteurs américains et d’autres nationalités. Généralement, ces millions de visiteurs partagent un point commun : l’amour des lieux paradisiaques ainsi que du poker ! 

Départ pour les Caraïbes

Paradise Island et donc Nassau peuvent se targuer d’être l’une des destinations les plus tendance au cœur d’un jeu qui n’a de cesse de voir sa popularité augmenter depuis plusieurs années. La frénésie du côté de Paradise Island est tout aussi impressionnante qu’en ligne et c’est d’ailleurs dans ce genre de lieu à part et unique en son genre que l’on peut réellement sonder la notoriété du poker. Une plateforme comme celle de PokerStars y organise par exemple des tournois de renom, forte de son rôle dans l’expansion de la discipline grâce à des fonctionnalités novatrices, des conseils permanents et une démocratisation qui donne forcément des idées aux autres secteurs. 

La Ciotat 

La Provence et la mer ! Une définition synonyme de bonheur pour beaucoup de personnes. Il faut dire que la jolie cité de La Ciotat attire beaucoup de plaisanciers à chaque saison, notamment autour de son port typique qui représente littéralement un décor de carte postale. 

Entre traditionnelle pétanque qui tire ses origines de ce même lieu, culture gastronomique qu’il n’est pas nécessaire de définir et autres lieux pittoresques, La Ciotat est un endroit qu’il faut s’empresser de découvrir. 

Bournemouth 

Cap de l’autre côté de la Manche avec probablement, quelques clichés à balayer d’un revers de manche. Le comté du Dorset, situé au sud de l’Angleterre, est l’un des plus beaux endroits du pays et plusieurs curiosités locales figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Beaucoup de ces lieux se trouvent d’ailleurs aux alentours de la plus importante ville du comté, à savoir Bournemouth. 

Réputée pour son club de football auprès des passionnés de sport, elle l’est surtout pour sa station balnéaire auprès des Anglais. Destination souvent prisée au moindre rayon de soleil, Bournemouth est néanmoins bien plus qu’une simple plage sur laquelle s’amassent de nombreux vacanciers chaque été. La ville possède un charme indéfectible fort de plusieurs styles architecturaux, de nombreux parcs ainsi que plusieurs attractions culturelles de premier plan. 

Carthagène des Indes 

Capitale du département de Bolivar en Colombie, la ville portuaire est encore méconnue par les touristes continentaux. Elle mérite pourtant que l’on s’y attarde tant pour son riche passé aztèque et inca, que pour son époque plus moderne qui offre un contraste saisissant et rarement observé dans l’immensité de l’Amérique du Sud. 

Aujourd’hui, le port, les forteresses et l’ensemble monumental de Carthagène sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et généralement, leur visite ne laisse pas de marbre. 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 11 =