17 Jun 2024
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Voyage > Est-ce une bonne idée de partir à Dubaï avec des enfants ?
Partir en vacances avec des enfants à Dubaï

Est-ce une bonne idée de partir à Dubaï avec des enfants ?

Dubaï est une destination plébiscitée par les couples et les amateurs du luxe et de la démesure. Même s’il est moins courant d’entendre parler de vacances en famille à Dubaï, ceux qui ont en fait l’expérience ont été agréablement surpris. En effet, à y voir de plus près, il y a des activités et loisirs adaptés à tout le monde, si bien que la ville constitue une destination parfaite pour un séjour avec des enfants. Voici quelques activités incontournables qui feront d’un voyage en famille à Dubaï un moment inoubliable.

L’Aquaventure Waterpark va émerveiller les enfants

Lors d’un séjour avec des enfants, il est impératif de se rendre dans un parc aquatique à Dubaï, comme l’Aquaventure Waterpark dans le prestigieux hôtel Atlantis. Il s’agit de l’un des plus grands parcs aquatiques de la ville. Les visiteurs plongent dans différentes ambiances et découvrent une grande variété d’attractions, des toboggans aux piscines en passant par l’aquarium. Ce parc aquatique est situé à Palm Jumeirah, une île artificielle réputée de la ville.

Il est connu à travers le monde pour ses attractions spectaculaires qui s’étendent sur 22 hectares pour les adultes, les jeunes et les enfants. Le parc compte 18 millions de litres d’eau, 79 toboggans et une magnifique plage privée qui s’étend sur 1 km. Les surprises se succèdent dans les différentes zones qui composent le parc. En effet, il se divise en plusieurs zones, notamment le Tower of Neptune, l’Atlas Village, etc. Dans chaque zone, il y a plusieurs attractions et les visiteurs plongent dans un univers différent à chaque fois grâce au style architectural propre à chacune d’elle. De nombreux loisirs et activités sont accessibles grâce à l’entrée simple, comme :

  • l’espace de jeux pour enfants,
  • l’Aquaconda,
  • le River Rapid,
  • le Shark Attack, etc.

Il est aussi possible de faire d’autres activités payantes, comme sauter d’une falaise, faire de la tyrolienne et même faire du surf, rencontrer des lions de mer ou des dauphins… Il n’est pas nécessaire d’emporter des repas, car il est possible de manger dans l’un des différents restaurants disponibles dans le parc. Pour avoir un billet d’entrée simple qui permet d’accéder à toutes les activités de base comme les toboggans, il faut payer autour de 80 €. Le parc fermant à 18 h, il est ainsi essentiel d’arriver sur place assez tôt pour profiter pleinement de toutes les attractions proposées.

Aquaventure Waterpark Dubaï

Les meilleurs musées de Dubaï pour une visite culturelle

Quoi de mieux que des visites dans des musées pour faire découvrir de nouvelles choses à ses enfants et leur faire aimer l’art et la culture ? Même si Dubaï est une ville assez récente, cela ne signifie pas qu’il n’a aucun intérêt sur le plan culturel ou historique. Les différents musées qui accueillent les visiteurs dans le pays en témoignent. Parmi les incontournables, il y a la Dubaï Heritage Village, un lieu qui retrace le souvenir du passé traditionnel de Dubaï, avant l’urbanisation. Il s’agit d’un musée des traditions et de la pêche qui permet de connaître la manière dont les Bédouins vivaient à l’époque. Il est niché à proximité de l’embouchure du Dubaï Creek.

À la différence des musées classiques, le Dubaï Heritage Village est une petite ville, donnant l’impression de pénétrer dans un monde appartenant à une autre époque. Le musée Le Louvre Abou Dhabi est aussi l’un des hauts lieux culturels des émirats. Il a ouvert ses portes en 2017 sur l’île de Saadiyat et est le fruit d’une collaboration entre plusieurs musées français, dont le Louvre de Paris. Le monument en lui-même vaut le détour, avec son dôme en aluminium constitué de 7 850 étoiles, offrant une magnifique lumière dans l’intérieur du musée. Une fois à l’intérieur, les visiteurs découvrent une collection qui retrace l’histoire de l’humanité à travers l’art.

Elle est classée de manière chronologique, comptant au total 12 chapitres, des périodes préhistoriques à l’art actuel. Il y a aussi le Qasr Al-Hosn Cultural Foundation ou Fort blanc, une fondation culturelle où sont exposés des manuscrits, des photos, etc. Avant de se rendre aux souks populaires de Deira, il y a des endroits authentiques qui détonnent complètement avec le côté moderne de ce pays à visiter. En effet, ce sont les premiers quartiers de Dubaï et ils ont fait en sorte qu’ils soient gardés intacts. Il s’agit de lieux où règne une ambiance particulière, avec leurs marchés traditionnels. C’est une visite incontournable pour en découvrir davantage sur l’histoire et la culture de Dubaï.

Une excursion dans le désert de Dubaï avec ses enfants

Pour s’amuser en famille et passer un moment inoubliable, il faut nécessairement prévoir une excursion dans le désert de Dubaï dans son programme. Si le désert fait penser aux couchers de soleil romantiques, c’est aussi un endroit rêvé pour passer des moments uniques avec ses proches et ses enfants. Il faut noter qu’une telle excursion ne se résume pas à passer un moment dans le désert. En effet, diverses activités adaptées à toutes les préférences sont proposées par les différentes agences. Tout est prévu pour que les visiteurs puissent se dépayser, se détendre et se construire de très beaux souvenirs ensemble.

Parmi les activités les plus plébiscitées, il y a les balades à dos de chameau, les balades à bord d’un quad ainsi que les charmants dîners en plein air… L’excursion se transformera ainsi en une véritable aventure qui mêle découverte et amusement. Pour les familles qui ont des enfants plus grands, il est conseillé de programmer une nuit dans le désert pour dormir à la belle étoile. Bien sûr, comme on est à Dubaï, le confort est toujours au rendez-vous, même dans le désert. Les services proposés conviennent parfaitement aux besoins des familles avec des enfants de tout âge. Il faut simplement penser à bien vérifier les services proposés par le prestataire ou l’agence avant de réserver un séjour à Dubaï. Il est conseillé de se tourner vers une agence réputée pour la qualité de ses offres, l’idéal étant d’avoir des formules dédiées aux familles.

partir à Dubaï avec enfants Aquaventure Waterpark

Il est possible de faire du ski avec les enfants à Dubaï !

Faire du ski à Dubaï est une activité inattendue, mais est vite devenue incontournable lors d’un séjour dans les Émirats. Ce qui rend cette activité unique, c’est que les touristes se retrouvent sur une piste de ski en plein désert, alors qu’il fait plus de 32 °C à l’extérieur. C’est ainsi une véritable escapade, un dépaysement qui permet de profiter des joies du ski sans attendre l’hiver. Pour faire du ski à Dubaï, il faut se rendre au centre commercial Mall Of the Emirates où la piste de ski est aménagée. Il est possible de skier en famille, comme à la montagne ! Dès lors que les enfants ont plus de 2 ans, ils peuvent profiter des joies de cette activité amusante en faisant du snowboard, du ski et/ou de la luge.

Il est conseillé d’y consacrer quelques heures ou même une journée pour en profiter un maximum, d’autant plus que l’on ne se rend pas du tout compte du temps qui passe dans un tel endroit. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’apporter ses propres vêtements hivernaux, car les tenues adéquates sont comprises dans le tarif. Par ailleurs, des cours sont proposés sur place pour apprendre à skier. Enfin, si les journées sont bien chargées, il est possible de faire du ski à Dubaï le soir vu que l’endroit accepte les entrées jusqu’à 21 h 30 du lundi au jeudi et 22 h 30 le week-end (du vendredi au dimanche).

Aquaventure Waterpark Atlantis voyage Dubaï

Emmener les enfants voir le superbe parc Miracle Garden

Le parc Miracle Garden est un univers féérique qui réserve à ses visiteurs une expérience d’évasion et de découverte. Il s’agit du plus grand parc de fleurs naturelles au monde. Il s’étend sur 72 000 m² et se démarque par ses bâtiments et structures de fleurs, pour ne citer que les maisons végétales, les châteaux à taille humaine construits entièrement avec des végétaux et l’allée en forme de cœur. Ces derniers ne manquent pas d’impressionner les touristes avec leurs formes et leurs belles couleurs chatoyantes.

Pas moins de 50 millions de fleurs poussent dans ce parc. Le Miracle Garden offre une expérience inédite, tant sur le plan visuel qu’olfactif. Les couleurs, les senteurs et la beauté des différentes variétés de plantes se mélangent et constituent un environnement paradisiaque. Hormis les balades pendant lesquelles les visiteurs s’extasient devant la beauté de la nature, d’autres activités sont possibles durant la visite de ce magnifique parc de Dubaï :

  • la parade florale qui est un véritable spectacle, un carnaval unique en son genre dans un thème floral,
  • les structures de fleurs comme l’allée réservée aux classiques de Disney, la reproduction du Burj Khalifa en version florale ainsi que les maisons de fleurs,
  • les aires de jeux pour enfants appelés Kids Play Zone,
  • les cours de yoga pour une relaxation et une sensation d’évasion,
  • les cours de danse pour profiter de toute l’énergie ressentie dans ce cadre paradisiaque,
  • les photomatons pour immortaliser la visite du parc, etc.

Le parc abrite également plusieurs restaurants pour les familles qui souhaitent y passer quelques heures ou simplement pour prendre un petit encas avant d’entamer une autre visite. Il ne faut pas oublier de visiter le Butterfly Garden où plus de 15 000 papillons sont laissés en vol libre. C’est un spectacle authentique et très beau qui met bien en valeur la splendeur de la nature.

Voilà, vous savez tout sur le voyage à Dubaï. Si vous partez depuis l’aéroport de Paris n’hésitez pas à y passer un week-end dans la ville lumière avec vos enfants, c’est aussi une superbe expérience.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 + = 59