4 Feb 2023
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Business > Le réseau social OnlyFans ajoute une fonction ecommerce
OnlyFans boutique

Le réseau social OnlyFans ajoute une fonction ecommerce

Les fêtes de fin d’année arrivent, Noël, le jour de l’an sont ainsi synonymes de repas de familles, mais aussi de dépense. La fin de l’année est toujours la meilleure période pour les ecommerçant et les influenceurs. Et ça OnlyFans la bien compris et le réseau social vient de dévoiler une nouvelle plus que surprenante.

OnlyFans va permettre au créateur de contenu d’avoir des boutiques

Alors que son propriétaire Leonid Radvinsky, avait annoncé il y a quelques semaines que la plateforme souhaitait mettre en place la création d’une boutique en ligne pour les influenceurs de la plateforme avec l’aide de Spring, une plateforme d’e-commerce américaine. Le but étant d’offrir un nouveau moyen de revenu aux influenceurs présents sur OnlyFans et forcément de gagner plus d’argent. Chaque redirection depuis OnlyFans vers la boutique en ligne de l’influenceur soutenu par Spring devant rapporter 20% des ventes au réseau social de Leonid Radvinsky.

Lancement pour Nöel

Finalement la plateforme a surpris tout le monde et annoncé le lancement du partenariat plus tôt que prévu. Onlyfans a compris l’opportunité marketing des fêtes de fin d’années et c’est pourquoi il est d’ores et déjà possible aux influenceurs de la plateforme de proposer des produits dérivés. Les influenceurs peuvent ainsi proposer à leurs abonnées un lien vers une boutique Spring. Spring leur permet de customiser une centaine de produits dérivée à leur effigie comme des t-shirts, des oreillers, des coques de téléphone et même des puzzles. Le pdg d’OnylFans, Ami Gan a ainsi tenu à dire que “En tant que groupe privilégiant les créateurs, OnlyFans compte plus de 3 millions d’influenceurs, ce qui signifie que plus de 3 millions de petites entreprises ont désormais accès à un nouvel outil de monétisation”

Comment trouver les produits ?

Les boutiques créées sont ainsi visibles sur le profil de votre créateur de contenu préféré. Les produits étant visibles directement depuis OnlyFans avant d’être redirigé.

OnlyFans produit dérivé

Comment sont fixés les prix des produits dérivés ?

Les produits sont vendus à un prix décidé par le créateur de contenu. Ainsi si une tasse coûte à produire 5 euros et que cette même tasse est proposée à 15 euros alors le créateur de contenu gagnera 10 euros, la différence entre le prix d’achat de production. OnlyFans a ainsi changé de direction et ne se rémunérerait pas sur les ventes d’articles. Le coup est donc uniquement un coup marketing pour attirer les créateurs de contenu sur leur plateforme en leur proposant une fonction qui n’existe nulle part ailleurs et ainsi accroître leur revenu.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1