3 Dec 2022
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Maison > Comment nettoyer un canapé en cuir blanc
Comment nettoyer un canapé en cuir blanc

Comment nettoyer un canapé en cuir blanc

Un canapé en cuir blanc est un vrai plus dans votre salon. C’est un objet vraiment classe et très confortable que beaucoup de personnes apprécient dans un salon. Il est cependant important de savoir nettoyer son canapé en cuir blanc qui peut se salir très vite. Beaucoup de personnes pensent qu’il est difficile de nettoyer son canapé en cuir. Nous allons ici vous donner des astuces et vous prouvez que cela n’est pas difficile.

Principe de précaution

Avant toute chose. Il est d’important d’utiliser n’importe quel type de détergent surpuissant ou fait pour canapé en cuir d’abord avec un coton tige. En effet, certains produits sont au final corrosif ou peuvent être surdosés et abîmer votre canapé en cuir blanc. Si après application avec, vous voyez que votre canapé n’est pas abîmé alors, vous pouvez appliquer la solution.

Enlever la poussière : Savon de Marseille et chiffons

Chaque semaine la poussière s’installe dans votre lieu de résidence. Il en est de même pour votre canapé en cuir blanc. Ainsi pour le garder en bon état vous devez enlever la poussière qui s’accumule dessus chaque semaine. Pour cela les basiques fonctionnent très bien. Un chiffon en microfibre humide ou si besoin un chiffon humide avec un peu savon de Marseille. Séchez ensuite avec un chiffon sec. Nettoyer en effectuant des gestes circulaires sans jamais frotter votre cuir pour ne pas causer d’abrasions. Vous pouvez ensuite appliquer un baume de cirage pour donner à votre cuir un côté étincelant.

Enlever les tâches d’un canapé en cuir blanc

Les taches sur un canapé en cuir sont un vrai cauchemar. Encore plus pour un canapé en cuir blanc. C’est d’ailleurs une des raisons pourquoi beaucoup de gens préfèrent à tort ne pas acheter de canapé en cuir blanc. Ils existent pourtant une solution à chaque type de tâche que nous allons vous énumérer si joint :

  • Tache au chocolat : pour une tâche au chocolat, privilégiez de l’eau chaude salée
  • Tache de sang : Une solution de vinaigre blanc et de l’eau ou de la pierre d’argile et alcool à 70 degrés mélangé
  • Tache de moisissure : Passer un coton avec un peu de glycérine doucement sur votre canapé
  • Tache de gras : Mettre un peu de talc sur le canapé. Laissez une heure puis masser et retirer à l’aide d’un chiffon
  • Du Chewing-gum : Mettre une poche de glace afin de faire décoller ce dernier

Nettoyer un canapé en cuir avec du lait de toilette

Il est possible de nettoyer votre cuir avec du lait de toilette ou du lait pour bébé. Le lait de toilette a la particularité de pouvoir nettoyer le cuir et le nourrir et d’éviter les craquelures du temps. Vous pouvez aussi ajouter un peu de vinaigre blanc à votre solution de lait de toilette pour plus d’efficacité. Attention cependant à utiliser un peu de lait de toilette et de ne pas frotter avec mais de passer dessus avec délicatesse.

Les erreurs à éviter

Le nettoyage de votre canapé en cuir nécessite une planification minutieuse pour ne pas abîmer le tissu. Vous pouvez penser nettoyer ces canapés en toute sécurité avec de l’eau de Javel ou autres produits spécialisés. Cependant, ces agents de blanchiment endommageront définitivement le tissu et laisseront des tâches disgracieuses. Il est préférable d’éviter d’utiliser un détergent contenant des matériaux corrosifs. Évitez également d’utiliser les nettoyants textiles Sanytol pour le cuir – ils peuvent endommager le matériau. De plus, ne laissez pas traîner trop longtemps du papier imprimé sur des canapés en cuir blanc ou des canapés d’angle. Les magazines colorés laissent une empreinte sur la surface de tout matériau sec. Cela est particulièrement vrai pour les enfants et leur coloration, ou pour tout matériel comportant de nombreuses pages dans un seul magazine. Cela s’applique également aux livres et aux journaux, qui laissent une marque visible sur toute page exposée.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *