3 Dec 2022
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Lifestyle > Parapente : Envolez-vous au-dessus du Puy-de-Dôme
parapente puy de dome

Parapente : Envolez-vous au-dessus du Puy-de-Dôme

Le parapente est une activité en vogue. Une expérience unique dont de plus en plus de personne s’essaye. En effet, le parapente permet aux gens de réaliser un rêve cher à l’homme : celui de voler. La sensation de l’air qui parcourt le corps est enivrante et voler est une expérience folle. Bien que faire du parapente paraît difficile, l’acte lui-même est assez simple, si bien que tout le monde peut apprendre à faire du parapente avec un minimum d’effort.

Le parapente : qu’est-ce que c’est ?

Parapente est un mot français pour parachute. Il fait référence à un sport de vol récréatif et compétitif dans lequel les participants utilisent un parachute. Le parapentiste va alors partir d’un point en hauteur élevée comme un sommet de montagne dans son application loisir pour atterrir généralement sur un point plus bas.

Le parapente est un sport qui exploite la puissance du vol humain en utilisant un parapente attaché à un harnais. Il a été inventé au début du XXe siècle et a d’abord été utilisé par le personnel militaire et les pilotes apprenant de nouveaux mouvements. Alors que la technologie du parachute continuait à se développer dans les années 1950, les parapentes pouvaient décoller en toute sécurité depuis l’eau ou la terre.

Les personnes de tous âges et de tous niveaux peuvent faire du parapente. Ils peuvent voler en solo ou en groupe. De nombreuses compétitions annuelles sont organisées dans le monde entier.

Attention cependant : les gens confondent souvent parapente et parachutisme. Le parachutisme est une chute libre depuis un aérodrome, généralement effectuée à partir d’un avion ou d’un hélicoptère, ce n’est pas du parapente. . Le parapente consiste à voler dans les airs sans tomber. Un pilote de parapente doit naviguer dans les airs avec aisance, sans aucune difficulté. Les gens envisagent rarement le parapente parce que c’est tellement facile et facile à faire. Même au décollage, quelques pas suffisent pour laisser le parapente prendre le relais.

Le parapente est-il fait pour tout le monde ?

Bonne nouvelle, malgré le côté sportif de ce sport, tout le monde en théorie peut pratiquer le parapente à deux exceptions prêt. Pour les mineures, cela dépend de l’école où vous êtes inscrit. Bien souvent, il faudra une autorisation parentale. En dehors des personnes ayant des gros problèmes de genoux (pour l’atterrissage) ou cardiaque tout le monde peut faire du parapente.

Pourquoi faire du parapente au Puy-de-Dôme ?

Le Puy-de-dôme est un site incroyable en France pour y faire du parapente.

Le 18 juillet 2018, la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO incluait le puy de Dôme, qui est le plus haut sommet de la chaîne des Puys. Les 80 volcans de plus de 45 kilomètres de long et 5 kilomètres de large qui la surplombent sont à couper le souffle et vont vous offrir une vue incroyable depuis les airs en parapente.

En plus de faire du parapente au Puy-de-Dôme, Le puy de Dôme est à la fois un site protégé et aménagé. C’est un endroit avec une histoire riche qui peut être visité toute l’année. Les sentiers qui le traversent offrent une évasion idéale de la réalité – le sommet culmine à 1465 mètres d’altitude, et c’est aussi un sanctuaire sur terre comme dans le ciel.

Une webcam installée par l’Observatoire Globe Physique de Clermont-Ferrand enregistre en continu la vue depuis le sommet du Puy de Dôme, ce qui peut vous faire savoir quand les conditions météorologiques sont idéales pour faire du parapente au Puy-de-Dôme. Par conséquent, il est possible de confirmer que la vue est dégagée avant de partir pour la montagne et vous envolez ou faire de la randonnée !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *