24 Feb 2024
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Lifestyle > Quelle est l’adresse du site Wiflix en mai 2023 ?
Wiflix.surf

Quelle est l’adresse du site Wiflix en mai 2023 ?

Wiflix est un site de streaming et téléchargement de films, séries et animé. Existant depuis de nombreuses années wiflix change souvent d’adresse car comme il faut le rappeler le streaming est une pratique illégale.

Les autorités françaises mènent régulièrement des actions pour lutter contre le piratage et le streaming illégal. Ces actions incluent notamment la fermeture de sites illégaux, la saisie de leurs serveurs et la poursuite en justice de leurs opérateurs.

De plus, la loi française prévoit également des mesures de blocage des sites illégaux par les fournisseurs d’accès à Internet, afin de limiter leur accessibilité aux internautes français.

Pour survivre Wiflix change donc fréquemment l’extension de son nom de domaine et donc d’adresse ce qui pose souvent problèmes aux internautes qui ne trouve plus leur site favori.

Que propose Wiflix ?

Wiflix offre la possibilité aux internautes de voir les derniers films et séries sorties que ce soit au cinéma ou sur les grosses plateformes de Svod, comme :

  • Netflix
  • Disney +
  • Prime vidéo
  • OCS
  • HBO à la demande

Les avantages de Wiflix

Wiflix est un site qui propose de nombreux avantages comparés à ses concurrents. En effet, ce n’est pas pour rien qu’il est un des sites de streaming les plus populaires et visité par mois.

Le premier avantage de wiflix est que le site est entièrement gratuit. Il n’est pas du tout questions de prendre un abonnement ou même de s’inscrire pour avoir accès aux films et séries.

Wiflix a l’avantage de ne pas abuser de pop-up et de publicités partout. L’affichage est simple et clair. La page d’accueil propose les derniers gros films du cinéma en top-bar puis les derniers films et séries sorties. Sur la droite il est possible de choisir de naviguer dans les catégories films, séries, animés et Demandes. Il est aussi possible de choisir des types de films, comme sciences-fictions, action, animation, aventure, horreur, comédies et pleins d’autres catégories.

Wiflix propose par ailleurs en général directement les films et séries en haute qualité. Il propose plusieurs lecteurs de vidéos en français et VostFr. Ce qui plaît autant aux personnes qui aiment regarder en français ou directement en version originale.

Wiflix préfère proposer une bonne expérience à ses visiteurs et ne propose en général pas de vidéo en dessous de 720p et avec un son enregistré par-dessus. Il est ainsi rare d’être déçu quand on trouve finalement le film qu’on attendait depuis fort longtemps !

Enfin il est important de rappeler que Wiflix propose un des meilleurs catalogues disponible. Il est possible d’y retrouver les derniers films et séries et animés comme sur de nombreux autres sites de streaming mais aussi de retrouver des films et séries plus anciennes et plus difficiles d’accès.

L’adresse de Wiflix

Aujourd’hui en Mai 2023 l’adresse de wiflix est :

https://wiflix.surf/

Bien évidemment, nous proposons la dernière adresse connue et officielle du site. Vous pouvez aussi la trouver sur des forums ou réseaux sociaux, faites toutefois attention aux liens partagés par les autres utilisateurs, car certains peuvent mener à des sites malveillants ou frauduleux. C’est ainsi le cas de wiflix.eu et wiflix.org qui sont des faux sites de Wiflix ou il ne faut absolument pas aller.

C’est pourquoi cet article est constamment mise à jour si bien que vous pouvez décider de l’enregistrer si jamais l’adresse de Wiflix venait à changer.

Wiflix est-il légal ?

En France, le streaming de site n’ayant pas les droits d’auteur pour diffuser est illégal et est considéré comme une violation des droits d’auteur et passible de sanctions pénales. La loi prévoit des peines pouvant aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende pour les personnes qui diffusent ou consomment des contenus piratés.

Même s’il existe du contenu libre de droits sur ce site, la plateforme propose majoritairement du contenu non libre de droits. Le visionnage de ces vidéos sur Wiflix est donc illégal.

Cependant, en pratique, les autorités ciblent généralement les opérateurs de sites illégaux plutôt que les utilisateurs (beaucoup trop nombreux). Il vous est évidemment recommandé de privilégier les plateformes légales pour accéder à des contenus en streaming, afin de soutenir les créateurs et de respecter la législation en vigueur.

L’utilisation d’un VPN

Si vous décidez d’accéder à Wiflix malgré les risques encourus, il est fortement recommandé d’utiliser un VPN (Virtual Private Network) pour protéger votre vie privée et votre sécurité en ligne. Un VPN permet de masquer votre adresse IP réelle en utilisant une adresse ip d’un autre pays que propose le VPN et donc de naviguer de manière anonyme, limitant ainsi les risques de piratage ou de surveillance de votre activité en ligne.

De nombreux fournisseurs de VPN existent sur le marché, proposant des offres gratuites ou payantes en fonction des options et des niveaux de sécurité souhaités. Les plus connues étant les célèbres NordVPN ou encore Cyberghost. Si vous décidez d’accéder à Wiflix malgré les risques encourus, il est fortement recommandé d’utiliser un VPN (Virtual Private Network) pour protéger votre vie privée et votre sécurité en ligne.

La prudence face aux publicités et aux liens malveillants

Lorsque vous naviguez sur une plateforme de streaming illégal telle que Wiflix, il est essentiel de faire preuve de prudence face aux publicités et aux liens potentiellement malveillants. En effet, ces sites sont souvent truffés de publicités intrusives et de liens frauduleux qui peuvent mener à des virus, des logiciels malveillants ou des tentatives de phishing.

Pour limiter les risques, il est recommandé d’utiliser un bloqueur de publicités comme Adblock et de ne jamais fournir d’informations personnelles ou bancaires sur ces sites. De manière générale il vaut mieux éviter de cliquer sur ces sites et de fermer les onglets assez rapidement (cela vous évitera aussi des moments gênants vous le savez 🙂 ).

Alternatives de Wiflix

Les concurrents directs

Il existe une offre importante quant au site de streaming, même si ce dernier a fortement reculé depuis l’arrivée des mastodontes comme Netflix ou Prime Vidéo, l’offre est toujours bien présente. On compte donc :

  • Streamcomplet
  • Wawacity
  • Coflix
  • Voiranime
  • Lebonstream
  • Extreme Download
  • YggTorrent
  • Empire Streaming
  • Neko Sama
  • Pirate Bay
  • French-Stream
  • Serie Streaming
  • Papystreaming
  • Cpasbien
  • Zone-Téléchargement
  • French Stream
  • LibertyVF
  • OxTorrent

Des plateformes de streaming payantes

La popularité de l’accès à des contenus en streaming a permis l’émergence de nombreuses plateformes légales offrant un catalogue varié de films et séries. Parmi ces plateformes, on retrouve notamment Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ ou encore HBO Max. Ces services proposent des offres d’abonnement payantes, avec des tarifs généralement compris entre 5 et 20 euros par mois, en fonction des options choisies et tout ça de manière légale.

Ces plateformes légales garantissent une qualité de streaming optimale, sans publicité intrusive, et permettent de soutenir les créateurs de contenus en respectant les droits d’auteur.

Nous ne vous encourageons pas à aller sur Wiflix, nous mettons l’adresse du site pour ceux qui en sont à la recherche. Nous vous conseillons d’ailleurs d’utiliser :

  • un VPN pour rester anonyme,
  • un bloqueur de publicité
  • un antivirus

et de cliquer le moins possible sur les publicités qu’hébergent Wiflix.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 48