24 Feb 2024
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Business > Les avantages de vous rendre à l’aéroport en voiture
Les avantages de vous rendre à l'aéroport en voiture

Les avantages de vous rendre à l’aéroport en voiture

Pour partir à l’aéroport et rentrer chez soi après un voyage, il n’y a rien de plus pratique que de prendre sa propre voiture. Comme il n’est pas toujours possible de se faire conduire par un proche, il est souvent nécessaire de garer sa voiture à l’aéroport. Seulement, les parkings d’un aéroport sont coûteux et très fréquentés. Heureusement, il reste une option beaucoup plus avantageuse : les parkings privés proches des aéroports. Voici les différents avantages qu’ils présentent.

Les avantages de se rendre à l’aéroport en voiture

Prendre sa voiture est l’un des moyens de déplacement les plus pratiques pour partir à l’aéroport et même pour le trajet du retour. Tout d’abord, c’est l’assurance de bien gérer son temps. Pas besoin d’attendre le taxi qui tarde à venir et de stresser, car on risque de rater son avion. De plus, c’est bien plus facile de transporter ses bagages, par rapport aux autres moyens de transport comme le bus. Il est d’ailleurs possible de charger les bagages des heures à l’avance pour gagner du temps. Si le vol a lieu en pleine nuit, il est plus arrangeant de ne pas avoir à transporter les bagages. Il suffit de charger les bagages dans la journée et d’attendre sereinement l’heure idéale pour partir.

Par ailleurs, en se rendant à l’aéroport en voiture, les familles ou groupes d’amis qui partent en vacances font de belles économies. En effet, il est clair que le prix du carburant sera beaucoup plus réduit par rapport aux frais appliqués par un prestataire. De plus, en laissant sa voiture à l’aéroport, il n’est pas nécessaire de réserver une voiture de location ou un taxi pour le retour. C’est aussi toujours mieux de retrouver le confort de sa voiture après des heures de vol.

Un parking proche de l’aéroport pour faire des économies

Un parking privé proche de l’aéroport permet aussi de faire des économies. En effet, comparé aux parkings de l’aéroport, il va appliquer des frais plus accessibles, même s’il propose des services bien plus intéressants. Dans presque tous les aéroports, mais surtout dans les aéroports internationaux très fréquentés, les tarifs des parkings sont très élevés. Les passagers qui décident d’y garer leurs voitures doivent y consacrer un budget important, notamment pour un long séjour.

Comme expliqué par ce parking à Roissy à proximité de l’aéroport, ces prestataires proposent des services variés et qualitatifs à des prix intéressants pour être compétitifs. La plupart d’entre eux proposent même des offres sur mesure pour que le parking ne devienne pas une contrainte dans la gestion de son budget.

parking proche aéroport

Les services de stationnement à proximité des aéroports font même des promotions à certains moments, notamment s’ils ont des concurrents. Pour économiser plus, il est conseillé de faire la comparaison des différentes offres pour repérer les plus avantageuses. Il est aussi conseillé de s’abonner aux pages des parkings privés proches de chez soi pour être au courant des offres promotionnelles qui peuvent faire économiser de l’argent.

Il y a des offres très intéressantes comme les remises pour les 1 000 premières voitures lors des périodes de fortes affluences comme les vacances et les périodes de fêtes… Ces offres sont aussi proposées généralement pendant les périodes creuses pendant lesquelles il n’y a pas beaucoup de clients. Les prestataires proposent ainsi des offres intéressantes pour attirer les voyageurs et les convaincre d’opter pour leurs services.

Un service de navette mis à la disposition des clients

Un parking privé proche de l’aéroport est souvent situé à une bonne distance des terminaux. Pour s’y rendre plus rapidement et de manière plus pratique, les prestataires ont tout prévu. Ainsi, ils incluent le plus souvent dans leur offre un service de navettes.

Pour profiter de davantage de sérénité, ces prestataires proposent aussi généralement un service voiturier. Dans ce cas, les clients vont se rendre directement à l’aéroport. Un chauffeur sera déjà sur place et c’est lui qui va récupérer la voiture pour la conduire au parking à proximité de l’aéroport. C’est une option qui permet de gagner encore plus de temps, car il n’est pas nécessaire de changer de voiture et d’avoir à déplacer les bagages. S’il y a quelques prestataires parmi lesquels choisir, il est conseillé de se tourner vers celui qui propose cette solution, notamment pour ceux qui cherchent encore plus de confort.

Bien sûr, plus le parking est proche de l’aéroport, mieux ce sera pour gagner du temps et même avoir la possibilité d’atteindre l’aéroport à pied. Il faut quand même se rassurer, car ces parkings ne sont jamais trop éloignés des aéroports. Une fois de retour, il suffit de passer un coup de fil pour se faire récupérer par la navette.

Un emplacement sécurisé pour le véhicule

Un autre avantage du parking proche de l’aéroport, c’est la sécurité. En effet, dans un parking privé près de l’aéroport, la voiture sera entre de bonnes mains, la sécurité étant optimale dans ces lieux. Différents dispositifs de sécurité performants sont mis en place pour assurer la sécurité des véhicules, des agents de sécurité au système d’alarme en passant par les dispositifs anti-incendie pour protéger de tous les risques qui peuvent se présenter.

Comme le parking est très sécurisé, les clients peuvent partir l’esprit tranquille. C’est le prestataire qui va assurer la sécurité du véhicule, dès son arrivée sur place jusqu’à ce que le propriétaire soit revenu sur place. En général, la sécurité est assurée grâce à une présence humaine et une vidéosurveillance 7j/7 et 24 h/24. Des barrières d’entrée et de sortie sont aménagées sur place pour surveiller les allées et venues. Des agents de sécurité effectuent des rondes à tout moment, un procédé très dissuasif pour les malfaiteurs contrairement aux autres emplacements où le système de sécurité est défaillant, voire inexistant.

Les autres avantages de cette solution pour les vacances

Le parking proche de l’aéroport permet de s’assurer d’avoir une place où se garer. En effet, comme la disponibilité du parking est souvent problématique, notamment pendant les vacances, réserver une place dans un parking privé évite d’être confronté à ce problème le jour J.

Par ailleurs, ils proposent fréquemment des offres diversifiées, pensées surtout pour les clients qui partent pour un séjour assez long. Outre les services basiques liés au parking privé (gardiennage et navette), il est aussi possible de profiter de services additionnels comme le lavage auto. Il s’agit d’une prestation complémentaire qui consiste à réaliser le nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur de la voiture. Ainsi, à son retour, le propriétaire va profiter d’une voiture toute propre. Il ne risque pas de retrouver un véhicule plein de poussières et de fientes d’oiseaux. Cela permet aussi d’éviter les moisissures et les mauvaises odeurs dans l’habitacle.

En général, ce genre de service implique l’aspiration de l’habitacle, le dépoussiérage des sièges et du tableau de bord, le nettoyage des vitres, le lavage de la carrosserie, du pare-brise, des enjoliveurs, des jantes… Il est conseillé de bien se renseigner sur les procédés et les services utilisés par le prestataire pour le nettoyage de la voiture. Bien entendu, des processus et des produits respectueux de l’environnement et des différents éléments de la voiture sont préférables.

Par ailleurs, ces prestataires peuvent aussi proposer des services additionnels intéressants comme le remplacement de pare-brise. Le principe est que le propriétaire va profiter de son absence pour retrouver un véhicule en parfait état. C’est la même chose pour l’entretien de la voiture. Pour les personnes qui partent longtemps, cette option est importante. C’est un gain de temps important, car les opérations d’entretien sont faites pendant qu’il est en vacances. C’est ainsi une solution qui permet d’éviter d’avoir à s’organiser pendant son temps de travail, car la voiture doit subir un entretien au garage.

Comment réserver une place dans un tel parking ?

La réservation d’une place de parking dans un lieu proche de l’aéroport se fait généralement facilement et rapidement. Plusieurs possibilités s’offrent aux clients, de la réservation par appel téléphonique au mail en passant par la réservation en ligne. Pour confirmer la réservation, un paiement par carte ou par virement bancaire doit généralement être réalisé.

Pour profiter des meilleures offres, au meilleur rapport qualité/prix, il faut prendre le temps de bien comparer. Comme il y a souvent quelques prestataires autour d’un aéroport, cela permet de faire des comparaisons. Il ne faut pas hésiter à demander des devis pour comparer les offres des prestataires aisément. Il est conseillé de tenir compte des prestations proposées et non de se focaliser uniquement sur la différence au niveau du prix. Pour gagner du temps, il est aussi possible de passer par des plateformes dédiées à la comparaison d’offres proposées par les différents parkings privés pour aéroport. Cela permet de trouver la meilleure offre, selon ses critères, ses contraintes et ses priorités. Pour trouver la meilleure offre, il faut renseigner différentes informations comme les dates de départ et d’arrivée, les services recherchés…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6