24 Feb 2024
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Voyage > Pourquoi un pass New York est-il le meilleur moyen de découvrir la ville ?
Voyage à new york

Pourquoi un pass New York est-il le meilleur moyen de découvrir la ville ?

New York est assurément l’une des villes les plus attractives du monde. Elle attire chaque année des millions de touristes qui ne manquent pas d’apprécier ses paysages idylliques et sa diversité culturelle. Pour rendre cette ville plus accessible et faciliter son exploration, il existe des pass touristiques pour New York. Découvrez leurs avantages.

Le pass New York permet de faire de belles économies

Que serait une visite de New York sans passer par les sites incontournables de la ville ? De la statue de la Liberté à l’Empire State Building, la Grosse Pomme vous réserve bien des surprises. Il existe toutefois un petit bémol, l’accès à ces hauts lieux est conditionné par l’achat de tickets d’entrée. C’est là que réside l’avantage d’un pass touristique pour New York. En effet, ce dispositif vous offre un forfait pour l’ensemble de vos visites. Il est alors inutile de payer chaque entrée au prix classique.

Vous bénéficiez avec ce système de réductions notables. Prenons l’exemple du New York CityPass, le pass le plus populaire auprès des touristes. Disponible à 125 euros pour une personne, il donne l’accès à 5 lieux phares de la ville, à savoir la statue de la Liberté, l’observatoire du Top of the Rock, le musée d’histoire naturelle, le musée du 11 septembre et le fameux Empire State Building. Pour l’ensemble de ces visites, il faut dépenser en moyenne 160 euros. Vous économisez ainsi avec le pass 35 euros environ par personne. Si vous vous demandez quel pass New York choisir, rendez-vous sur une plateforme spécialisée en activités et visites aux États-Unis.

Vous bénéficiez d’accès réservés avec le New York pass

Le pass New York présente un autre avantage et non des moindres, celui de vous éviter les longues files d’attente devant certains monuments. Cela s’applique notamment au moment de l’embarquement pour la statue de la Liberté. Il existe en effet une file particulière pour les personnes en possession d’un pass New York, souvent moins longue que les autres. C’est aussi le cas de l’Empire State Building et du musée du 11 septembre 2001. Par ailleurs, certains pass vous offrent la possibilité de réserver vos visites. C’est notamment le cas du New York CityPass. Vous avez ainsi l’assurance d’entrer dans les lieux sélectionnés sans encombre au moment voulu. La réservation s’effectue sans difficulté, il vous suffit de suivre les instructions une fois l’achat du pass effectué.

pass New York

Il existe plusieurs pass pour répondre à tous les besoins

Si le CityPass est le pass le plus populaire de New York, il en existe tout de même d’autres qui offrent de nombreux avantages.

Le New York Pass

Le New York Pass est bien distinct du New York CityPass. Il vous offre la possibilité d’effectuer votre choix parmi 70 excursions et sites différents. Si vous êtes un touche-à-tout et souhaitez faire le maximum d’activités lors de votre voyage, celui-ci vous conviendra sans doute. Sa durée de validité est généralement comprise entre 1 et 10 jours.

Le New York Explorer Pass

Ce pass a la particularité d’être valide durant tout le séjour de son détenteur. Il revient à ce dernier de choisir le nombre de visites qu’il souhaite effectuer parmi une cinquantaine de propositions. Vous ne pouvez cependant en choisir plus de 10. Cela reste néanmoins l’option idéale pour ceux qui sont de passage pour une longue durée. L’Explorer Pass est valable jusqu’à 30 jours à compter de sa date d’activation.

Le New York Sightseeing Pass

Le principe du Sightseeing Pass est le même que celui de l’Explorer Pass, à l’exception des visites qui sont différentes. Si vous avez visité New York et désirez cette fois-ci voir de nouvelles choses, ce pass est fait pour vous. Il donne l’accès entre autres au One World Observatory et offre des réductions assez intéressantes à l’intérieur de la ville.

Le New York CityPass

S’il s’agit de votre premier passage à New York et que votre séjour est assez court, vous serez sans doute satisfait de ce pass. Il comprend les attractions incontournables de la ville, celles que l’on ne souhaite aucunement manquer lors d’une première visite. Le New York CityPass permet d’économiser du temps et de l’argent tout en étant facile à utiliser.

Le pass new-yorkais vous évite les frais de change

Naturellement, l’achat de billets d’entrée sur place doit se faire dans la devise du pays, à savoir le dollar. Un échange est donc nécessaire au préalable, ce qui implique un taux de change, mais aussi une commission pour la banque. Heureusement, ces frais supplémentaires ne s’appliquent pas pour un pass. Ce dernier est en effet disponible en euro et vous pourrez procéder à son achat avec votre carte bancaire.

Ainsi, il n’est plus nécessaire de prévoir de l’argent liquide pour payer les visites, ce qui vous évite également d’éventuelles pertes. Vous l’aurez compris, un pass touristique pour visiter New York possède un grand nombre d’atouts. Il simplifie les visites en plus de vous faire économiser de l’argent et du temps. Si vous ne savez pas pour lequel opter, n’hésitez pas à faire un tour sur les blogs dédiés à la ville de New York.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6