4 Feb 2023
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Voyage > Où voyager seul en vacances quand on est une femme de 50 ans ?
voyager seule femme 50 ans

Où voyager seul en vacances quand on est une femme de 50 ans ?

Vouloir voyager seul quand on est une femme de 50 ans n’est pas une chose facile à faire, peur de l’inconnu, de son âge, de la sécurité et surtout pourquoi? Nous allons vous aider dans cet article à sauter le pas en répondant à vos questions !

Pourquoi partir seule en vacances à 50 ans ?

Voyager seul est un défi que peut de personnes on réussit à réaliser au cours de leur vie. Ce sont des contraintes et des peurs qui font que certaines personnes ne franchissent jamais le pas. Souvent les personnes qui voyagent seules sont des personnes jeune, dans la vingtaine ou trentaine. En effet cet âge-la on découvre le monde, on part faire des études, on est très actifs , jamais fatigué et on a soif d’aventure. Les personnes de 50 ans et plus ont eux plus de responsabilité en moyenne. Un job à haute responsabilité ou une famille par exemple, ainsi que d’autres aspirations dans la vie. Cependant partir seul en vacances même à 50 ans reste possible et peut-être réaliser pour diverses raisons :

  • Envie de déconnecter de votre famille ou boulot
  • Simplement envie de réaliser de vieux rêve
  • Vous ne trouvez personne pour vous accompagner
  • Gagner en confiance en soi en vous challengeant
  • Prendre du temps pour soi vous créez un voyage sur mesure ou vous êtes le seul maitre à bord
  • Vous êtes divorcé, veuve ou simplement célibataire

En fin de compte il n’est jamais trop tard et rien n’empêche une personne seule de voyager à 50 ans, et encore moins une femme.

Voyager seule en sécurité quand on est une femme de 50 ans ?

Tout d’abord vous pouvez voyager seule un cours temps et pas forcément loin pour vous accommoder à l’expérience. Voyager un week-end en France par exemple peut être une bonne première expérience.

  • Recherchez des informations sur les forums et les sites Web avant de choisir un emplacement sûr et sécurisé. Choisissez un endroit qui inspire confiance en demandant à des amis ou en faisant des recherches sur internet et des cartes.
  • Envisagez plutôt de vous rendre dans un club de vacances ou un hôtel qui vous permet de penser et de profiter de la compagnie des autres en toute sécurité plutôt que de voyager en van ou en camping-car sauf si vous vous arrêtez dans des lieux sécurisée.
  • Analysez votre itinéraire pour atténuer l’anxiété et vous préparer à d’éventuelles complications.
  • Informez vos proches de votre destination et restez en contact permanent pendant vos vacances ; considérez ceci pour toute préoccupation.
  • En plus de connecter les voyageurs via des sites, certaines plateformes connectent les voyageurs seuls afin qu’ils puissent partager des expériences et même dormir les uns avec les autres. Cela les aide à rencontrer des gens en toute sécurité et à se connecter avec les autres.

Quelle destination pour une femme seule de 50 ans ?

Le choix d’une destination de vacances est la clé d’un voyage réussi.

Voyager seul en France

La France est un endroit idéal pour prendre des vacances par vous-même. Le pays possède un large éventail de paysages qui sont idéaux pour les voyageurs en solo. Vous pouvez ainsi un large choix de type de destination comme des villages de montagne, des stations balnéaires, des stations thermales et des grandes villes. De plus, la France propose des destinations culturelles facilement accessibles depuis le pays d’origine. Cela permet aux femmes voyageuses de 50 ans pour la première fois de se sentir plus en sécurité dans leur voyage.

Voyager à l’étranger seul

Vous pouvez aussi envisager de passer un week-end dans une ville européenne en dehors de votre routine habituelle. Berlin, Londres, Rome, Barcelone, Stockholm, Bucarest sont ainsi des choix populaires et des villes plutôt sécurisées ainsi que très culturels. Vous aurez ainsi largement de quoi vous occupez.

Vous pouvez faire par exemple faire une croisière ce qui vous permettra de voyager tout en ayant un confort de haute qualité. Plus aucune préoccupation , tout sera planifié et vous pourrez découvrir des endroits magnifiques tout en vous reposant. Il faudra peut-être juste vous demandez comment s’habiller pour une croisière. Le rêve non ?

Hors de l’Europe vous pouvez voyager seul en Asie du sud comme dans un pays comme l’Indonésie ou même en Amérique latine en Argentine si vous aimez le coter aventure en backpack.

Les îles grecques ou les îles Canaries si vous préférez la plage, le soleil, et des vacances plutôt relax. Des vacances au soleil est toujours une bonne idée.

Si vous voulez dans un pays le plus en avance sur l’égalité homme femme ou sécuritaire, vous pouvez choisir parmi cette liste de destinations.

  • L’Australie
  • La Nouvelle-Zélande
  • Malte
  • L’Islande
  • Le Japon
  • La Suisse
  • Le Canada
  • La Corée du Sud

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 − = 66