4 Feb 2023
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Lifestyle > Comment porter un béret lorsqu’on est une femme à cheveux courts
comment porter un beret femme cheveux court

Comment porter un béret lorsqu’on est une femme à cheveux courts

Le béret est un couvre-chef qui fut très utilisé longtemps en France. Il est devenu même un objet que l’on ressort beaucoup quand on pense au Français dans le monde. Bien que plus utiliser par nos parents, le béret redevient un accessoire de mode utilisé peu à peu. Il a notamment été mis en valeur par des personnages de séries comme Emily in Paris et le personnage de Thomas Shelby dans Peaky Blinders. Nous allons donc voir les différentes manières de porter un béret lorsqu’on est une femme à cheveux court.

La matière d’un bon béret

Les matières qui rendent un béret désirable sont généralement ignorées par de nombreux porteurs de chapeaux. Lors du choix d’un béret, les gens doivent tenir compte de la matière de ce dernier, cet aspect est actuellement très négligé. La plupart des bérets sont à ce jour fait avec de l’acrylique. C’est une matière tout à fait convenable, mais vous pouvez aussi opter pour un béret en cachemire, cuir ou angora pour, vous donnez un style plus personnel et différent des autres.

Quelle couleur pour un béret féminin

Le choix de la couleur de votre béret nécessite une réflexion plus approfondie que pour la matière. Vous pouvez porter une couleur unie, ou opter pour un motif. Quel que soit votre choix, vous ne pouvez pas manquer la couleur de votre béret. Nous vous recommandons fortement d’assortir la couleur de votre béret à la tenue que vous portez. Par exemple, vous pouvez porter du noir ou du blanc même s’il n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes. Cependant, nous vous recommandons également de choisir une couleur de béret qui correspond à votre style idéal et les couleurs de votre garde-robe.

Le port classique 

Le port classique va très bien à une femme aux cheveux courts. Il est généralement placé de travers sur la tête et enfoncer pour attirer l’attention sur le visage. 

Porter le béret comme Emily In Paris 

Dans Emily in Paris, Emily porte le béret de façon très penché. L’inclinaison est choisie sur un côté, presque comme ci, il allait tomber. Faite en sorte de bien le faire rentrer sur votre visage pour éviter toute chute du béret. C’est un très bon choix quand on est une femme à cheveux courts mais pas que, en effet cette façon de porter le béret réussi à presque tout le monde.  

Version Vintage 

Très populaires dans les années 1950, vous avez surement déjà vu cette représentation dans des images d’époque. Cette façon de porter un béret consiste à le presser et à le placer sur un côté afin qu’il forme une surface plane. Cela donne un air mystérieux et glamour.

Version Basque / Parisienne

Il est possible de porter le chapeau basque de manière non conventionnelle. Placez simplement le chapeau sur votre tête avec le côté arrondi appuyé contre votre front. Ce style s’apparente à la mode parisienne actuelle.

Version cheveux apparents

Cette version est une déclinaison de la version classique, cela repose sur le fait de positionner le béret de façon à laisser une partie de vos cheveux visibles. Pour cela, tirer le béret légèrement en arrière pour laisser apparaître les premières mèches de vos cheveux courts. Cela donne un côté faussement négligé qui vous donnera un vrai style.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 59 = 62