3 Dec 2022
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Auto > Quelle assurance professionnelle VTC existe-t-il ?
assurance professionnelle vtc

Quelle assurance professionnelle VTC existe-t-il ?

Si vous êtes un VTC, vous devez savoir qu’il vous faut une assurance spéciale. En effet, les assurances pour les civils ne sont pas adaptées à cette activité et vous devez souscrire deux assurances obligatoires. En tant que chef d’entreprise d’une société de VTC ou chauffeur VTC indépendant vous vous demandez sûrement : À quelle assurance je dois souscrire et quels sont les tarifs ?

Quelles sont les assurances professionnelles pour VTC ?

Ces assurances sont l’assurance responsabilité civile professionnelle (Rc Pro) et l’assurance circulation qui sont des assurances obligatoires lorsqu’on est un professionnel.

L’assurance responsabilité civile professionnelle protège le chauffeur, les passagers, les autres personnes physiques et les dommâges matériels et immatériels. L’assurance circulation protège elle le véhicule du VTC. L’assurance circulation est obligatoire si vous êtes propriétaires de votre voiture et vous couvre même si vous la personne en tort lors de l’accident.

L’assurance RC Pro s’active lorsque la responsabilité du chauffeur ou de l’entreprise associé entre en jeu et couvre les dégâts corporels matériel mais aussi immatériel.

Vous le savez car vous êtes chauffeur VTC. La police d’assurance de VTC protège les VTC en cas d’accidents et leur permet de pouvoir continuer leurs activités en cas de fort dommage financier. Il est indispensable de souscrire à cette assurance dont les conditions sont très avantageuses.

Lors d’une poursuite, il est important d’avoir une assurance professionnelle pour couvrir les pertes dues à la négligence, à l’imprudence sur la route ou à la faute professionnelle. Renoncer à cette couverture serait une erreur.

Combien coûte une assurance professionnelle pour VTC ?

Le prix de l’assurance d’un véhicule dépend de plusieurs facteurs. Ceux-ci incluent la marque et le modèle du véhicule, le choix de la compagnie d’assurance, si vous avez une couverture de bonus ou de pénalité, et les options supplémentaires sélectionnées. De plus, le prix dépend également des options choisies.

L’assurance en moyenne 3 000 e annuellement, soit 250e par mois en fonction de l’assurance ou vous souscrivez. Elle est vraiment primordiale car elle permet de garantir un remboursement en cas d’accident qui généralement coûte bien plus que 3000e et qui pourrait faire fermer votre activité ( cause de blessure et de poursuites judiciaire en plus).

Demandez le prix de base, qui comprend à la fois le trafic et l’assurance RC Pro, ainsi que toute autre demande de prix.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *