3 Dec 2022
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Lifestyle > Saut en parachute : comment surmonter la peur ?
saut en parachute

Saut en parachute : comment surmonter la peur ?

L’un des principaux instincts de survie que notre espèce a développé est la peur de tomber de très haut. Cette peur nous empêche de chuter lorsqu’on grimpent aux arbres ou qu’on s’approche du vide et nous aide à rester en vie. Avant l’invention des avions, les humains n’étaient pas capables de faire du parachutisme. Cependant, depuis la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses personnes ont appris à sauter en parachute et à le faire sans peur. Aujourd’hui sauter d’un avion est considéré comme un événement dans la vie d’une personne. Les gens sont en effets fascinés par cette activité à haut risque pour de nombreuses raisons, notamment l’adrénaline que cela procure. Une leçon que vous pouvez apprendre du parachutisme est de savoir comment maitriser votre peur.…

L’équipement d’un saut en parachute


L’équipement de parachutisme moderne est très bien conçu. Le sac à dos parachute est simplement du tissu et de la ficelle pliés en un sac à dos qui est attaché à votre corps. Un harnais serre le parachute autour du torse de l’utilisateur, complétant le pack. Bien que les parachutes soient simples dans leur conception de base, ils sont incroyablement compliqués en même temps. Lorsque vous envisagez de faire du parachutisme pour la première fois, les instincts de votre corps peuvent prendre le dessus sur vous. C’est parce que les parties raisonnantes de votre esprit s’opposent généralement à la nervosité de votre corps. Cependant, les parachutes de nos jours sont incroyablement fiables. Vous pouvez donc leur faire confiance pour vous ramener sur Terre en toute sécurité lorsque vous êtes nerveux à l’idée de sauter pour la première fois. Ils sont ainsi également équipés d’un dispositif d’activation automatique au cas où vous oublieriez de les activer à la bonne altitude.

La peur du Parachutisme


Le parachutisme est le sport extrême numéro un, et les gens le mettent généralement sur leur liste de seaux à côté d’autres activités populaires. C’est un excellent moyen de vous mettre au défi, de sortir de votre zone de confort et d’affronter vos peurs. Même les personnes qui n’ont jamais sauté auparavant peuvent sentir que c’est vraiment énorme en raison de la nature extrême du parachutisme. De plus, peu importe que vous sachiez ou non à quoi vous attendre une fois que vous avez sauté ; ça va toujours être épique. Lorsque vous sautez en parachute pour la première fois, le sentiment d’excitation et d’anxiété est extrêmement impressionnant. Votre nervosité peut même l’emporter sur votre excitation avant de sauter ; cependant, une fois que vous arrivez dans votre zone de largage et que vous voyez d’autres sauter déjà, cela devrait changer en votre faveur et augmenter votre excitation. Avant de sauter, il est utile de regarder les autres atterrir après leurs sauts pour gagner en confiance.

Le saut en parachute


Le fait le plus significatif est que toute personne qui effectue un saut en parachute affirme que la peur disparaît une fois qu’on saute. La peur de la chute n’est plus. Le saut lui-même vient de commencer. Même Will Smith a été parachuté au-dessus de Dubaï, il a transmis le même sentiment.

Avant leur premier saut en parachute, la plupart des gens se sentent nerveux. Ils ne sont pas spéciaux; quiconque se sent courageux et veut sauter d’un avion fait la même chose. Si vous parlez à des personnes qui sautent en parachute, vous constaterez qu’elles ont utilisé le vol comme un moyen d’affronter leurs peurs. Le parachutisme est une expérience incroyable, passionnante et satisfaisante. Cela peut être répété maintes et maintes fois ; même lorsque vous vous habituez à être légèrement nerveux, l’accumulation du saut ne se dissipe jamais. Ce qui se passe, c’est que vous savez exactement ce qui vous attend – une expérience où tout semble parfait de l’extérieur de l’avion.

Surmonter la peur du parachutisme

Le parachutisme est un très bon moyen d’affronter ses peurs car il est assez effrayant et scandaleux tout en étant très bien géré et relativement peu risqué. Le saut en parachute peut vous apprendre beaucoup de choses sur votre courage réel, et après l’avoir fait, vous vous sentez étonnamment bien et d’autres défis peuvent maintenant sembler plus faciles à surmonter. Nous vous attendons !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *