22 Jul 2024
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Santé > 8 secrets pour prolonger la durée de vie de votre matelas révélés !
Vie matelas

8 secrets pour prolonger la durée de vie de votre matelas révélés !

Vous souhaitez vivre des nuits paisibles et prolonger la durée de vie de votre matelas ? Le secret est de connaître les habitudes d’entretien indispensables à ce dernier. Garder votre matelas dans les meilleures conditions est plus facile que vous ne le pensez ! Voyons comment le faire.

1. Aérez votre matelas

L’un des secrets les plus importants réside dans l’aération quotidienne du matelas. Il suffit d’aérer le matelas chaque matin, pendant au moins 20 minutes. Ouvrez la fenêtre de la chambre et laissez votre matelas respirer. Ce geste simple évite la moisissure et assure le contrôle du taux d’humidité.

2. Nettoyez votre matelas

De nombreux éléments indésirables s’accumulent sur le matelas, parmi lesquels des taches, de la poussière, des acariens, qui peuvent causer des problèmes de santé. Il est donc essentiel de procéder à un nettoyage et une hygiène appropriés. De plus, laver régulièrement votre linge de lit aide à maintenir une bonne hygiène générale.

3. Retournez votre matelas 4 fois par an

Retourner le matelas est une astuce méconnue pour éviter les déformations dues aux différences de poids et de pression. Ce geste est généralement recommandé au moins 4 fois par an. N’oubliez pas de suivre les instructions du fabricant pour retourner le matelas correctement.

4. Associez votre matelas à un bon sommier

Ne minimisez jamais l’importance du sommier dans l’entretien de votre matelas. Un mauvais choix de sommier peut endommager votre matelas et affecter la qualité de votre sommeil. Le confort de votre sommeil ne dépend pas uniquement du matelas, le sommier y joue un rôle déterminant.

5. Utilisez une housse de protection

Une housse de protection est une barrière efficace entre votre matelas et les agents extérieurs susceptibles de l’endommager. Préférez des housses 100 % coton, respirantes, pour une meilleure qualité de sommeil. Et n’oubliez pas de la changer à chaque lavage de literie.

6. Ne sautez pas sur votre matelas

Bien que ce dernier soit fréquemment doux à la réception, abstenez-vous de sauter sur le matelas ou de placer des objets lourds ou pointus dessus. Le matelas n’est pas un trampoline et ces pratiques peuvent entraver sa durée de vie.

7. Ne pliez pas votre matelas

Il faut être extrêmement prudent lors du transport du matelas pour éviter de l’endommager. Ne le pliez jamais et assurez-vous qu’il est bien emballé pour le protéger. Evitez de le rendre poussiéreux ou de le mouiller.

8. Choisir un matelas de qualité

Hé oui ! Finalement un des derniers secrets est évidemment de choisir un matelas de qualité. Plus ces derniers sont de qualités plus, ils dureront dans le temps. N’hésitez pas à choisir des matelas reconnu comme les matelas Emma par exemple.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 57 = 63