24 Feb 2024
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Voyage > Voyage à l’étranger : les cryptomonnaies peuvent-elles être utiles ?
Intérêt des cryptomonnaie en voyage

Voyage à l’étranger : les cryptomonnaies peuvent-elles être utiles ?

Aujourd’hui, les cryptomonnaies sont utilisées dans la plupart des secteurs, des entreprises à tous les types de marchés. Les cryptomonnaies rendent tout plus accessible et c’est aussi un moyen sûr et facilement accessible d’effectuer des paiements. L’un des aspects les plus intéressants est que les gens peuvent utiliser ces cryptomonnaies pour voyager. Cela signifie que les gens peuvent maintenant utiliser le bitcoin pour réserver des billets d’avion, acheter n’importe quoi pendant leurs voyages, échanger des cryptomonnaies avec la monnaie locale et faire tout ce qu’ils veulent. Car le bitcoin est désormais accepté dans près de 71 pays !

Ainsi, les gens peuvent également économiser beaucoup lorsqu’ils l’utilisent pour voyager. L’avantage le plus important que la crypto offre aux utilisateurs est la facilité de paiement. Tout d’abord, les gens n’ont pas à se soucier de transporter des pièces de monnaie et ils n’ont besoin que d’un seul appareil, à savoir un téléphone portable, pour effectuer tous les paiements. En outre, le cours Ethereum ou bitcoin est stable ces derniers temps et sans surprise. Ils n’ont besoin que de cryptomonnaies pour voyager dans le monde entier et profiter pleinement du processus. 

Faible risque de fraude sur les paiements

Lorsqu’une personne utilise des cartes de crédit dans d’autres pays pour effectuer des paiements à des commerçants, elle fournit ses références de paiement. Le risque d’exposition aux criminels devient alors élevé. En revanche, lorsqu’une personne utilise le bitcoin pour toutes sortes de paiements, il n’y a aucun risque de fraude. La cryptomonnaie est décentralisée et préserve l’anonymat de tous les justificatifs de paiement.

Le problème de l’échange de devises

C’est le principal obstacle à la conservation de la monnaie locale dans les poches lors de voyages à l’étranger. Les gens doivent chercher des endroits où convertir les monnaies locales. Mais avec le bitcoin, ils peuvent obtenir rapidement la monnaie locale s’ils le souhaitent et, surtout, ils peuvent effectuer toutes sortes de paiements directement avec la cryptomonnaie. De cette manière, ils n’ont pas à se soucier de transporter de l’argent liquide ou d’effectuer des paiements.

Des taux élevés

Lorsque vous visitez de nouveaux pays ou que vous voyagez d’un endroit à l’autre, il est difficile de manipuler les monnaies locales. En plus d’avoir à transporter de l’argent ou à passer par le processus de conversion, il est coûteux d’effectuer des paiements avec la monnaie locale. En revanche, avec le bitcoin, les gens n’ont pas à payer de taxes élevées sur les paiements.

Acheter ou effectuer des paiements

Cela signifie que les gens peuvent acheter tout et n’importe où, réserver des billets d’avion et utiliser des bitcoins. En outre, ils peuvent acheter et consommer toutes sortes de nourriture, car le BTC est désormais accepté dans tous les restaurants ou lieux de restauration. Les utilisateurs peuvent donc effectuer des transactions avec des bitcoins et obtenir de meilleures réductions ou offres dans tous les magasins.

Anonymat et paiements moins chers

Lorsque les gens utilisent le BTC pour payer en voyage, leurs informations personnelles ou privées restent confidentielles. Toutes les données de paiement et les références restent anonymes, y compris l’identité. Ils peuvent ainsi effectuer des transactions dans leur portefeuille avec la cryptomonnaie, pour n’importe quel montant, à qui ils le souhaitent. L’ensemble du réseau Bitcoin est basé sur la technologie Blockchain, il est donc sécurisé et protégé contre tous les risques.

Quel est le verdict final ?

Les personnes qui découvrent les cryptomonnaies devraient d’abord tout apprendre, par exemple comment investir en toute sécurité, utiliser le portefeuille pour stocker les cryptomonnaies, effectuer des transactions, etc. Ensuite, tout le monde devrait s’en tenir aux meilleurs réseaux sociaux, plateformes ou canaux pour connaître toutes les mises à jour concernant le bitcoin ou d’autres cryptomonnaies populaires.

Enfin, les voyageurs devraient utiliser les ressources qui leur permettent de savoir quels pays sont compatibles avec les cryptomonnaies et d’obtenir les dernières nouvelles sur le marché des cryptomonnaies. En disposant de connaissances adéquates sur les BTC, ils peuvent prendre de meilleures décisions, qu’il s’agisse d’investir, de négocier ou de voyager.

Note: en dehors de son utilisation, investir dans les cryptomonnaies peut être risqué. Vous seules êtes responsables de vos activités en ligne.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 + = 93