14 Apr 2024
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Comment optimiser votre sommeil et booster votre énergie jours après jours

Comment optimiser votre sommeil et booster votre énergie jours après jours

Vous ressentez constamment fatigue et lassitude ? Vous vous demandez si ces symptômes cachent un déséquilibre plus profond au niveau métabolique, endocrinien ou immunitaire ? Le manque de sommeil pourrait en être la cause. N’ayez crainte, ces 10 stratégies redoutablement efficaces sauront métamorphoser votre sommeil et maintenir votre niveau d’énergie optimal tout au long de la journée. Faites du bien à votre corps et à votre esprit, plongez dans cette lecture vivifiante.

1.Dormez suffissament

Le respect d’un horaire de sommeil régulier est non négligeable. Selon l’Organisation mondiale de la santé, dormir entre 7 et 9 heures chaque nuit contribue grandement à une bonne santé.

2.Faite des siestes

Si vous êtes un adepte de la sieste, veillez à ne pas l’étendre au-delà de 30 minutes.

3.Arrêtez la cigarrete et l’alcool

Vous devez mettre fin à l’utilisation du tabac et de l’alcool 4 heures avant le coucher.

4.Évitez la caféine à partir de l’après midi

Évitez la caféine, le thé, les sodas et le chocolat après le milieu de l’après-midi.

5.Adoptez une bonne alimentation

Adoptez un dîner léger et évitez les repas épicés et riches en sucre 4 heures avant de vous coucher.

6.Faite de l’exercice

Pratiquer une activité physique régulière est bénéfique mais évitez les exercices intenses près de l’heure du coucher.

7.Utiliser un matelas confortable

Ne négligez pas votre confort nocturne. Utilisez un matelas confortable et un oreiller adapté. La présence d’une télévision dans la chambre est fortement déconseillée pour vous endormir.

N’hésitez pas à consulter notre article sur les matelas Emma. Pour vous aider à trouver un bon matelas

8.Créer un Environnement Accueillant

Faites de votre lieu de repos une oasis de tranquillité. Éliminez toutes sources de lumière, y compris celle du téléphone portable que vous devriez laisser à l’extérieur de la chambre. Gardez la pièce bien ventilée et à une température agréable, idéalement entre 18 et 20°C.

9.Rituel de Coucher

Établissez un rituel avant de vous coucher. Par exemple, prenez un bain chaud ou une tisane ou pratiquez des techniques de relaxation pour vous défaire des tensions de la journée.

10.Votre chambre est faite pour dormir

La finalité de la chambre, c’est se reposer et favoriser les connexions intimes. Ce n’est pas un lieu de travail.

Et n’oubliez pas : un repos de qualité prévient les troubles du sommeil. Si les problèmes persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin de confiance. L’insomnie pourrait être un symptôme d’une maladie plus grave.

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