3 Dec 2022
Dark Light

Article

Le phare des baleines > Uncategorized > Pizza surgelée : Comment la cuire et temps de cuisson
Pizza surgelée

Pizza surgelée : Comment la cuire et temps de cuisson

La pizza est un des plats préférés et le plus consommé au monde. Il existe des centaines de pizzas différentes et elle peut être tout aussi bien acheter surgelées ou bien fait maison. En fonction de toutes ses caractéristiques, elle peut être cuite de plusieurs manières et son temps de cuisson variable.

Cuisson de pizzas surgelées industrielles.

La décongélation au micro-ondes des pizzas surgelées industriellement n’est pas recommandée. La pizza peut être cuite dans un four conventionnel. Pour vous assurer que votre pizza surgelée reflète le savoir-faire italien, nous vous recommandons d’ajouter des garnitures supplémentaires. Parmesan, fromage râpé, sauce tomate, chantilly, épices, etc. Ceux-ci peuvent être ajoutés quelques minutes avant la cuisson finale. La bonne quantité de ces ingrédients rendra la pizza encore meilleure. Quelle surprise pour tous les invités ! Cela fera en sorte que toute la garniture (congelé plus la vôtre) soit cuite en même temps.


Pour vous assurer que la pâte est molle pour une pizza lisse, placez un récipient avec des glaçons près de la pizza. La vapeur ramollira l’intérieur de la pâte. Si vous recherchez une croûte croustillante, n’utilisez pas de plaque, mais placez votre pizza sur la grille du four. Cela évitera que la pâte ne devienne trop dure. Cela se produit lorsque la pâte a cuit trop longtemps.

Pour cuire une pizza au four traditionnel :

  • Le four doit être préchauffé à 220°C ;
  • Faite cuire votre pizza entre 180°C et 190°C sur le mode tarte ou pizza.
  • De respecter les temps de cuisson indiquée sur l’emballage, ce dernier diffère selon les marques.

La cuisson aux micro-ondes.

Il peut être utilisé pour faire cuire des pizzas surgelées. C’est une bonne option si vous avez besoin de manger rapidement, mais vous devez prendre quelques précautions pour vous assurer que votre pizza conserve sa texture.

En effet, même si la méthode de fabrication de pizzas surgelées au micro-ondes n’est pas idéale, elle est faisable. Le problème avec cette méthode de cuisson est que la pâte à pizza finit généralement par être assez collante.

L’astuce pour éviter que la pâte ne sèche trop est de garder une petite quantité d’eau près de la pizza pendant la cuisson. Un moyen simple et efficace de garder votre pizza au chaud et de la manger rapidement !

Temps de cuisson d’une pizza

La chaleur assistée par ventilateur diffuse la température sélectionnée dans tout le four grâce à un ventilateur placé au bas du réservoir. Il est parfait pour cuire des pizzas surgelées. Vous pouvez également utiliser le chauffage par convection pour faire cuire les pizzas maison ou précuites si votre appareil n’a pas de chaleur statique ou un emplacement unique. Pour cuire correctement la pizza au four, consultez les temps recommandés sur l’emballage. Il en va de même pour la température du four. Le temps de cuisson d’une pizza surgelée est d’environ 12 à 15 minutes. Cependant, vous devez faire attention à ce que la garniture ne cuise pas trop vite. En raison de la chaleur de la rotation, la pâte va bien cuire et être très croustillante. Le temps de cuisson d’une pizza maison surgelée dans un four à convection est d’approximativement 30 à 40 minutes. Quels que soient le programme sélectionné et la pizza à cuire, il est important de bien calculer le temps de cuisson une fois votre four chaud.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *